26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 15:32

Bloc-notes nouveauté sur Mezetulle
La Pyrenean Touch : éloge du béret relooké

En ligne le 26 juillet 2011


La préparation d'un sac la veille d'une randonnée en montagne est en elle-même, déjà, un plaisir. Le contenu du sac a été effleuré dans l'article Jogger ou randonneur. Mais outre le sac, il y a aussi tout ce qu'on met sur soi : voilà une mine BéretMontagnepresque inépuisable de questions passionnantes toujours mal décidées, de choix déchirants. Les enjeux de ces choix ne sont peut-être pas aussi amples que ceux que Mezetulle a naguère soulevés dans Couette ou couverture, mais ils méritent une petite pensée tout de même.

 

Prenons les choses par le haut. Impensable de partir en montagne sans couvre-chef. A observer les coutumes reçues par les randonneurs d'été rencontrés en montagne depuis plus de trente ans, un dilemme oppose généralement ceux du chapeau (dont le concept technique inclut aussi le bob) et ceux de la casquette.
Chapeau ou casquette? Ni l'un ni l'autre! après de longues années de pratique accompagnée d'une méditation sur les aspects techniques, esthétiques et moraux de la question, j'ai opté pour la Pyrenean Touch relookée : le béret.

 

Lire l'article Chapeau ou casquette ? Non : béret ! sur ce blog.

 

NB. Les commentaires de ce billet d'annonce sont fermés, merci aux lecteurs de poster leurs commentaires sur la version intégrale de l'article.

Accueil                     Sommaire

Partager cet article

commentaires

Nouveau site

Depuis le 1er janvier 2015, le nouveau site Mezetulle.fr a pris le relais du présent site (qui reste intégralement accessible en ligne)

Annonces

 

Le nouveau site Mezetulle.fr est ouvert !

Abonnement à la lettre d'info : suivre ce lien

 

Interventions CK et revue médias

Voir l'agenda et la revue médias sur le nouveau site Mezetulle.fr

 

Publications CK

  • Livre Penser la laïcité (Paris : Minerve, 2014)
  • Livre Condorcet, l'instruction publique et la naissance du citoyen (Paris : Minerve, 2015)

Lettre d'info

Pour s'abonner à la Lettre d'information du nouveau site :

Cliquer ici.