5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 10:50

Bloc-notes actualité
Le poisson
(électrique) d'avril que j'ai manqué

En ligne le 5 avril 2012


Dommage : à un jour près, j'ai manqué une occasion de proposer un autre poisson d'avril que celui, un peu trop vraisemblable, qui figure dans le Bloc-notes précédent...


En effet, on a appris le 2 avril, par la voix de Henri Proglio son PDG, que EDF va bientôt proposer une nouvelle présentation de sa facture, « plus lisible » et « simplifiée ». Le recto comprendra les « éléments essentiels » : montant à payer, échéance ou date de prélèvement, identifiables au premier coup d'œil (1).

Mais c'est au verso que figure une grande nouveauté avec l'arrivée de la pensée Excel-Powerpoint qui vous montre ce que vous savez déjà : chaque consommateur pourra apprécier l'évolution de sa consommation grâce à des graphiques ! Je n'ai pas réussi à déceler si un autre graphique permettra d'apprécier ce que vous aimeriez savoir : par exemple les évolutions de tarifs avec comparaison entre différents types de clients (particuliers, entreprises petites, moyennes et grandes).

Et un graphique représentant l'évolution du salaire et des primes du PDG depuis quelques années, ce n'est pas possible de nous ajouter ça aussi ? Il est vrai qu'annoncer la publication d'un tel élément « identifiable au premier coup d'œil » relèverait plus d'une cerise sur un gros gâteau que d'un maigre petit poisson.

 

1 - Voir entre autres l'article du Parisien.
Accueil                     Sommaire

Partager cet article

commentaires

Nouveau site

Depuis le 1er janvier 2015, le nouveau site Mezetulle.fr a pris le relais du présent site (qui reste intégralement accessible en ligne)

Annonces

 

Le nouveau site Mezetulle.fr est ouvert !

Abonnement à la lettre d'info : suivre ce lien

 

Interventions CK et revue médias

Voir l'agenda et la revue médias sur le nouveau site Mezetulle.fr

 

Publications CK

  • Livre Penser la laïcité (Paris : Minerve, 2014)
  • Livre Condorcet, l'instruction publique et la naissance du citoyen (Paris : Minerve, 2015)

Lettre d'info

Pour s'abonner à la Lettre d'information du nouveau site :

Cliquer ici.