10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 16:00

Bloc-notes
Menaces sur Robert Redeker : on brade !

En ligne le 10 juillet  08

L'auteur des menaces de mort sur Robert Redeker a été identifié et jugé. La période des soldes bat son plein : le prix est bradé.

La justice se veut exemplaire. Qu'on en juge plutôt : six mois de prison avec sursis et 750 Euros d'amende pour l'auteur des menaces de mort sur Robert Redeker (voir les articles sur ce blog). Il a fait appel de cette condamnation : qui sait, la peine sera peut-être encore allégée ? la sécurité d'un intello et de sa famille, son droit d'aller et de venir tranquillement, c'est si peu de chose - l'amende est même un peu moins "chère" que celle requise pour une gifle administrée par un professeur à un élève insolent...

Rappelons que Robert Redeker vit toujours reclus à une adresse secrète, sa vie ayant totalement basculé en septembre 2006.

Rappelons aussi que Mohamed Sifaoui, qui a reçu des menaces, a été agressé violemment le 13 juin dernier à la terrasse d'un café (voir le Bloc-notes précédent) après la suspension des mesures de protection dont il bénéficiait.

Accueil                     Sommaire

Partager cet article

commentaires

Nouveau site

Depuis le 1er janvier 2015, le nouveau site Mezetulle.fr a pris le relais du présent site (qui reste intégralement accessible en ligne)

Annonces

 

Le nouveau site Mezetulle.fr est ouvert !

Abonnement à la lettre d'info : suivre ce lien

 

Interventions CK et revue médias

Voir l'agenda et la revue médias sur le nouveau site Mezetulle.fr

 

Publications CK

  • Livre Penser la laïcité (Paris : Minerve, 2014)
  • Livre Condorcet, l'instruction publique et la naissance du citoyen (Paris : Minerve, 2015)

Lettre d'info

Pour s'abonner à la Lettre d'information du nouveau site :

Cliquer ici.