Bloc-notes actualité
Le discours identitaire raciste vaut-il mieux que le discours identitaire intégriste ?

En ligne le 7 juillet 2010


Lancé par Nadia Geerts, ce texte est cosigné par des militants laïques, des élus, des intellectuels, des écrivains, des journalistes, des artistes. Il est publié dans le quotidien belge Le Soir du 6 juillet 2010
La collecte des signatures se poursuit sur le site RAPPEL (Réseau d'action pour la promotion d'un Etat laïque).


L’apéro « saucisson et pinard » programmé à Paris, rue Myrha, et finalement interdit par la préfecture, a fait couler beaucoup d’encre. Et suscité des « vocations » ailleurs en France, mais aussi en Belgique. Le tout sur fond de repli identitaire et d’un racisme qui ne dit pas son nom, se drapant parfois dans la défense de la laïcité. Laïcité, vraiment ?[....]

Lire la suite sur ce blog avec la liste des premiers signataires.
Lire le texte sur le site du RAPPEL.
Lire le texte sur le site du journal Le Soir.

 

N.B. Les commentaires de ce billet sont fermés. Merci aux lecteurs de poster leurs commentaires sur la version intégrale du texte.


Accueil                     Sommaire
Par Mezetulle
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Annonce spéciale

Le 25 février à Beauvais (20h30, Théâtre du Beauvaisis) sera créée la dramatique musicale de Catherine Kintzler
Du corps sonore au signe passionné : entretien imaginaire entre d'Alembert et J.-J. Rousseau.


Avec l'Orchestre de l'Oise "Le Concert" sous la direction de Thierry Pélicant, Catherine Manandaza soprano, Daniel Galvez-Vallejo ténor, l'association "Imagine" - les extraits musicaux sont pris dans Rousseau, Rameau, Pergolèse, Vivaldi, Philidor, Gluck.

Jean-Jacques Rousseau : Eric Perré ; Jean d'Alembert : Eric Péron.

Chorégraphie : Isabelle Dufau

Mise en scène et dramaturgie : Eric Perré.


Cette pièce est issue d'une commande passée à Catherine Kintzler par l'association "Le Comptoir des artistes" qui en assure la production, avec notamment le soutien du Conseil général de l'Oise.

Cinq représentations auront lieu  : Beauvais 25 février, Méru 12 mai, Pont Sainte-Maxence 24 juin, Ermenonville 15 septembre, Montmorency 13 octobre.

 

Télécharger l'affiche du 25 février en JPEG, en PDF.

La revue: articles de fond

La revue contient 263 articles

Les plus récents

Sommaire thématique de la Revue

Liste chronologique des articles


Quelques "classiques"

Les annonces

Interventions CK

Varia

Si ça vous plaît

Votre blog ?

Abonnement Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Contact

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés