Bloc-notes actualité
Je supprime mon compte Facebook : pourquoi et comment
J'ai été « ajoutée » (c'est-à-dire inscrite) à des groupes sans mon consentement. J'ai été « identifiée » sur des photos sur lesquelles je ne figure pas et avec lesquelles je n'ai rien à voir. Je n'ai pas envie de passer mon temps à surveiller ma page Facebook et à me désinscrire de tel ou tel machin à la suite de telle ou telle inscription forcée « à mon insu de mon plein gré ».
Ouste, du balai, caltez ! Je ne me contente pas de « désactiver » le compte, je le supprime. Pour ceux qui auraient envie de faire de même, voici comment procéder : il faut chercher un peu, mais ce n'est pas si compliqué.
Connectez-vous à votre compte. Tout en bas, cliquez sur « Aide », puis sur l'image « Confidentialité ». En cherchant bien dans la liste, vous trouverez une petite ligne « Désactivation, suppression et comptes de défunt » (histoire de bien vous faire comprendre que vous allez commettre un e-suicide). Ensuite la procédure est un peu tarabiscotée mais il suffit d'un peu de patience, de lire de près et de savoir la différence entre désactiver et supprimer définitivement pour parvenir à ce nettoyage.
Comment Catherine, tu as été assez cruche pour ouvrir un compte Facebook ? Il faut ne pas connaître l'e-addiction pour poser une pareille question... Et les accros trouveront encore « J'aime » en bas des articles de ce blog : signaler un article de Mezetulle, ça ne peut pas faire de mal !